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elfwakanda

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Confrérie : Merlin et Légende magique
monde d'Elvenar : Arendyll et Winyandor
Messages : 73
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Localisation : Les Yvelines

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MessageSujet: Re: Gains de place   Gains de place EmptyMar 13 Déc - 22:37

Quelles sont vos techniques pour gagner de la place dans votre ville?

Je vous en propose 3:

La 1ère partager avec Melisael qui confirme que ça marche. Gardez uniquement vos manufactures boostées. Ainsi vous fabriquez un max de production de vos boosts que vous revendez sur le marché pour obtenir le reste de vos productions, ce qui est aussi avantageux au niveaux de vos productions (cf https://merlinois.forumactif.com/t5-les-boosts-qui-quoi-pourquoi ).

La 2ème c'est la disposition des bâtiments et la construction de vos routes. Disposez vos bâtiments de même taille dans une même colonne (ou ligne). Faire 2 colonnes (ou 2 lignes) de bâtiments entre chaque route. Et enfin placer vos bâtiments culturels où vous pouvez, ils n'ont pas besoin d'être rattachés aux routes. Exemple de configuration:
Gains de place 6hh9

Préférez l'amélioration plutôt que la construction d'un nouveau bâtiment. Pour vos bâtiments culturels: choisissez de supprimer ceux qui rapporte le moins pour les ceux qui rapporte plus. Faite le la nuit, ainsi le temps entre la suppression et la construction du nouveau n'aura pas d'incidence sur vos marchandises.
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elfwakanda

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MessageSujet: Re: Gains de place   Gains de place EmptyMar 13 Déc - 22:38

J'ai trouvé ceci sur le fofo elvenar, ça rejoint ce que je disais plus haut mais en plus clair je pense.
"
- mettez l'hôtel de ville de façon à faire partir 1/2/3 ou 4 routes. Ne faites pas longer les routes tout du long ça ne sert à rien et vous perdez une ligne
- pensez qu'une route utile est une route qui sert des deux côtés, en haut et en bas ou à gauche et à droite. Une route tout en haut de votre cité ne servira que d'un côté donc placez plutôt des bâtiments puis la route
- l'idéal d'implantation est de faire soit à l'horizontale soit à la verticale, évitez les boucles, certes c'est joli mais vous y perdrez de la place assurément
- si vous décidez de faire des "quartiers" mettez ensemble ceux qui font la même taille, vous éviterez de perdre une ou plusieurs cases
- les cultures n'ont pas besoin de routes, donc placez les sans raccord pour compléter un trou et laissez les routes pour les bâtiments
- mettez ensemble les mêmes types de bâtiments, au fur et à mesure des up ils vont changer de taille, ça vous évitera de devoir remanier votre cité trop souvent
- remplacer un bout de route inutile par une culture 1*1, à faire que si la culture apporte plus que la route
-pour les bâtiments rectangulaires qui doivent toucher un chemin, dans la mesure du possible, il faut préférer que ce soit le petit côté du rectangle qui jouxte le chemin afin de minimiser le besoin en chemins.
"

+

"
Pour optimiser votre cité vous devez aussi prendre l'habitude de calculer ce que chaque construction va impliquer. Par exemple si je décide de construire une habitation, cela va impliquer que je devrai peut être poser aussi une culture. Et si je veux construire un atelier ? Si je manque d'habitants je devrai aussi construire une habitation et une culture peut être. Sans oublier les routes bien sûr ! Dans ce jeu tout est lié donc avant de faire, prenez le temps et vérifiez bien que vous avez prit en compte tous les paramètres Smile

Pour faciliter vos comptages et remaniements de cité voici une très bonne adresse donnée par Molpi :
http://www.elvenarchitect.com/city/planner/​
Ce site vous permet de simuler l'architecture de votre cité et d'anticiper facilement sur vos changements.

Pour anticiper il est toujours utiles de consulter le Wiki, onglet Bâtiments. Vous trouverez toutes les infos indispensables, taille, sens des bâtiments, coûts. Avec ça vous pourrez prévoir à l'avance votre future cité Smile
"

Très intéressant Wink
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